Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Directs - Foot

Imprimer

 

Lyon, ça sent bon

Mené dès la 3e minute, Lyon a finalement dominé ce mardi à Gerland les Russes du Rubin Kazan (3-1). Match retour mercredi prochain.

Les Lyonnais ont battu le Rubin Kazan. (EQ)

Les Lyonnais ont battu le Rubin Kazan. (EQ)

Si Rémi Garde a réussi ses grands débuts en Ligue 1 il y a dix jours à Nice (3-1), l'entraîneur de l'OL en a fait de même pour son premier match de Ligue des champions sur le banc. Obligé de jouer les barrages de C1 à cause de sa troisième place en L1, l'Olympique Lyonnais a remporté ce mardi à Gerland la première moitié du double duel contre le Rubin Kazan (3-1). En s'imposant avec deux buts d'avance, score qui aurait pu être plus large, l'OL s'est ouvert la voie de la qualification en phase de poules, qu'il espère disputer pour la douzième saison d'affilée. S'il y a de la marge, il faudra être aussi solide au retour dans une semaine en Russie, Rubin n'ayant à coup sûr pas dit son dernier mot. Ce match retour s'annonce comme le plus important de la saison, car, au-delà du prestige de jouer la Ligue des champions, une qualification rapporte le pactole de 20 millions d'euros pour le club de Jean-Michel Aulas, qui en a bien besoin.

Lyon - Kazan : 2-1 à la pause

Tout avait très mal débuté pour Garde et ses protégés. Et tout Gerland a cru à une mauvaise blague quand les Russes ont ouvert le score à peine le match commencé. Cent-quarante secondes après le coup d'envoi, le spectre de Maribor (1999) a plané sur Lyon avec ce but signé Dyadyun, lequel a devancé Lovren sur corner (3e). Mais, alors qu'il aurait pu perdre la tête par ce coup de bambou, ce nouveau Lyon a prouvé qu'il avait de la ressource. Pas moins de sept minutes plus tard, l'OL a égalisé par Gomis, auteur d'une belle volée (10e). Très malchanceux samedi contre Ajaccio (1-1) et son gardien en état de grâce, les Rhodaniens ont pris une revanche, avec notamment un Michel Bastos et un Lisandro des grands soirs.

 

Et trois jours après avoir été dégoûtés par Ochoa, les Lyonnais sont tombés sur un autre gardien fantasque. Ryzhikov est une sorte de Pierre Richard du foot. Drôle mais pas rassurant pour un kopeck. De par ses maladresses, il a bien failli offrir une marge plus conséquente à un OL pressant et récompensé. Juste avant la pause, Gomis a donné l'avantage aux siens, d'un tir croisé dévié par le défenseur Kvirkvelia, que Ryzhikov a laissé filer d'une main peu ferme (40e, 2-1). Sur sa lancée, Lyon s'est donné de l'air grâce à un troisième but, l'oeuvre de Briand de la tête (72e). Et les Gones auraient pu se mettre à l'abri à dix minutes de la fin et quasiment assurer la qualification avec un quatrième but. Partie en contre à trois, la triplette Lisandro-Gomis-Bastos n'a pas su convertir l'offrande. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne regretteront pas cette occasion manquée dans une semaine. - D. Mi.Le prochain match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF entre la JSK et le MAS de Fes, leader du groupe A avec 7 points au compteur, se jouera le 10 septembre prochain. Concernant la domiciliation de ce match, la direction des Canaris qui avait décide de jouer les deux premiers matchs à domicile au stade du 5 Juillet face respectivement à Shunshine Stars et au DCMP du Congo, songe à domicilier ce derby maghrébin au stade du 1er Novembre. Par ailleurs et en raison de la participation des deux équipes en compétitions continentales, le premier match du championnat devant opposer la JSK au MC Alger est reporté à une date ultérieure.

 

Directs - Football

Mercredi 24 aout

Ligue des Champions - le Retour

18h00 - Rubin Kazan - Lyon

 Match aller : 1 - 3

20h45 - Udinese - Arsenal

 Match aller : 0 - 1

20h45 - Benfica - FC Twente

  Match aller : 2 - 2

20h45 -Viktoria Plzen - FC Copenhague

 Match aller : 3 - 1

20h45 - Sturm Graz - BATE Borisov

 Match aller : 1 - 1

Les commentaires sont fermés.