Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pinte

    Imprimer

    Ecrivez vos avis sur Qype

    A notre aimable clientèle

    Le lynas vous propose

    Les pintes

    kro = 3.50 €

    1664 = 4.30 €

  • Directs - Foot

    Imprimer

     

    Lyon, ça sent bon

    Mené dès la 3e minute, Lyon a finalement dominé ce mardi à Gerland les Russes du Rubin Kazan (3-1). Match retour mercredi prochain.

    Les Lyonnais ont battu le Rubin Kazan. (EQ)

    Les Lyonnais ont battu le Rubin Kazan. (EQ)

    Si Rémi Garde a réussi ses grands débuts en Ligue 1 il y a dix jours à Nice (3-1), l'entraîneur de l'OL en a fait de même pour son premier match de Ligue des champions sur le banc. Obligé de jouer les barrages de C1 à cause de sa troisième place en L1, l'Olympique Lyonnais a remporté ce mardi à Gerland la première moitié du double duel contre le Rubin Kazan (3-1). En s'imposant avec deux buts d'avance, score qui aurait pu être plus large, l'OL s'est ouvert la voie de la qualification en phase de poules, qu'il espère disputer pour la douzième saison d'affilée. S'il y a de la marge, il faudra être aussi solide au retour dans une semaine en Russie, Rubin n'ayant à coup sûr pas dit son dernier mot. Ce match retour s'annonce comme le plus important de la saison, car, au-delà du prestige de jouer la Ligue des champions, une qualification rapporte le pactole de 20 millions d'euros pour le club de Jean-Michel Aulas, qui en a bien besoin.

    Lyon - Kazan : 2-1 à la pause

    Tout avait très mal débuté pour Garde et ses protégés. Et tout Gerland a cru à une mauvaise blague quand les Russes ont ouvert le score à peine le match commencé. Cent-quarante secondes après le coup d'envoi, le spectre de Maribor (1999) a plané sur Lyon avec ce but signé Dyadyun, lequel a devancé Lovren sur corner (3e). Mais, alors qu'il aurait pu perdre la tête par ce coup de bambou, ce nouveau Lyon a prouvé qu'il avait de la ressource. Pas moins de sept minutes plus tard, l'OL a égalisé par Gomis, auteur d'une belle volée (10e). Très malchanceux samedi contre Ajaccio (1-1) et son gardien en état de grâce, les Rhodaniens ont pris une revanche, avec notamment un Michel Bastos et un Lisandro des grands soirs.

     

    Et trois jours après avoir été dégoûtés par Ochoa, les Lyonnais sont tombés sur un autre gardien fantasque. Ryzhikov est une sorte de Pierre Richard du foot. Drôle mais pas rassurant pour un kopeck. De par ses maladresses, il a bien failli offrir une marge plus conséquente à un OL pressant et récompensé. Juste avant la pause, Gomis a donné l'avantage aux siens, d'un tir croisé dévié par le défenseur Kvirkvelia, que Ryzhikov a laissé filer d'une main peu ferme (40e, 2-1). Sur sa lancée, Lyon s'est donné de l'air grâce à un troisième but, l'oeuvre de Briand de la tête (72e). Et les Gones auraient pu se mettre à l'abri à dix minutes de la fin et quasiment assurer la qualification avec un quatrième but. Partie en contre à trois, la triplette Lisandro-Gomis-Bastos n'a pas su convertir l'offrande. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne regretteront pas cette occasion manquée dans une semaine. - D. Mi.Le prochain match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF entre la JSK et le MAS de Fes, leader du groupe A avec 7 points au compteur, se jouera le 10 septembre prochain. Concernant la domiciliation de ce match, la direction des Canaris qui avait décide de jouer les deux premiers matchs à domicile au stade du 5 Juillet face respectivement à Shunshine Stars et au DCMP du Congo, songe à domicilier ce derby maghrébin au stade du 1er Novembre. Par ailleurs et en raison de la participation des deux équipes en compétitions continentales, le premier match du championnat devant opposer la JSK au MC Alger est reporté à une date ultérieure.

     

    Directs - Football

    Mercredi 24 aout

    Ligue des Champions - le Retour

    18h00 - Rubin Kazan - Lyon

     Match aller : 1 - 3

    20h45 - Udinese - Arsenal

     Match aller : 0 - 1

    20h45 - Benfica - FC Twente

      Match aller : 2 - 2

    20h45 -Viktoria Plzen - FC Copenhague

     Match aller : 3 - 1

    20h45 - Sturm Graz - BATE Borisov

     Match aller : 1 - 1

  • Coupe de la CAF - JSK ...

    Imprimer

     

    Le match DCM Pembe – JSK

    Fixé pour samedi à 14h + 1h (Paris)

    bar,brasserie,boire un verre,manger un bout,ou sortir,kremlinLe match qui mettra aux prises le club congolais du DCMP à la JSK pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, est fixé pour ce samedi à 14h (heure algérienne). Un horaire qui rendra encore plus difficile la mission des Canaris qui seront contraints de jouer sous une chaleur torride en ce mois de carême.

    Pour rappel, c’est aujourd’hui en milieu de journée que la délégation kabyle composée de 20 personnes dont 16 joueurs, sera conduite par l’avocat du club, Nouredine Berkaine. Elle s’envolera à destination de Casablanca d’où elle reprendra les airs vers Kinshasa en soirée, soit après une escale de près de 8h dans la capitale économique marocaine. L’arrivée des Canaris sur le sol congolais est prévue pour demain jeudi aux environs de 4h du matin. Les camarades de Younes auront ainsi moins de 48 heures pour récupérer de la fatigue du voyage et opérer les derniers réglages avant d’affronter le DCM Pembe, dans un match où les Canaris, en dépit d’un effectif amoindri par l’absence de certains éléments clés, à l’image d’Asselah et probablement Khellili, se disent déterminés à négocier et éviter à tout prix un quatrième revers de suite. Un scénario que Saïb et ses hommes veulent s’épargner à tout prix, car il ne sera pas fait sans conséquence, non seulement pour la suite du parcours dans cette compétition africaine, mais aussi en championnat dont le coup d’envoi s’approche à grandes enjambées.

    Un trio ghanéen pour officier la rencontre

    C’est un trio ghanéen que la CAF a retenu pour officier le match de samedi prochain qui opposera le DCM Pembe à la JSK. La direction du jeu sera assurée par Lamptey Joseph qui sera assisté de ses deux compatriotes, à savoir Salifu Malik Aidu et Laryea David. Le quatrième arbitre est également ghanéen. Il s’agit de Lathridge Reginald . Quant au commissaire au match, c’est le Sud-africain Veli Mahlangu qui a été désigné par la CAF.

    Le match face au MAS de Fès le 10 septembre

    Le prochain match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF entre la JSK et le MAS de Fes, leader du groupe A avec 7 points au compteur, se jouera le 10 septembre prochain. Concernant la domiciliation de ce match, la direction des Canaris qui avait décide de jouer les deux premiers matchs à domicile au stade du 5 Juillet face respectivement à Shunshine Stars et au DCMP du Congo, songe à domicilier ce derby maghrébin au stade du 1er Novembre. Par ailleurs et en raison de la participation des deux équipes en compétitions continentales, le premier match du championnat devant opposer la JSK au MC Alger est reporté à une date ultérieure.

  • Le 3 sept 2011 Tanzanie - Algérie

    Imprimer

    Il sera retransmis en direct

    Tanzanie-Algérie

    Sur A3 et Canal Algérie

       Selon une source digne de foi proche de l’ENTV, le match Tanzanie-Algérie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012, prévu le 3 septembre prochain à Dar Es Salam à partir de 16h

      Sera retransmis en direct sur les trois chaînes algériennes (Terrestre, A3 et Canal Algérie).  Les négociations entre la firme Sport-five, qui détient les droits exclusifs de tous les matches des éliminatoires de la CAN-2012 auprès de la CAF, et la direction commerciale de la télévision algérienne n’ont pas été serrées, comme fut le cas lors du premier match Centrafrique-Algérie, disputé le 10 octobre 2010 à Bangui (2-0), où l’ENTV avait payé 170 000 dollars pour avoir le “signal” et passer par la suite sur le canal hertzien.
      Notre source révèle que l’ENTV a donc acquis les droits de ce match pour un montant qui n’a pas été dévoilé pour le moment, mais qui pourrait osciller, selon elle, entre 20 000 et 35 000 dollars, car l’enjeu du match n’est pas important, dans la mesure où les verts ont compromis en grande partie leur qualification à la CAN-2012. C’est ce qui explique que Sport-Five a lâché du lest pour rentabiliser ses investissements. À signaler qu’une équipe de la Télévision nationale accompagnera les Verts à Dar Es Salam pour assurer la couverture médiatique, dont le départ est prévu le 1er septembre par avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. ce sera la première sortie officielle du nouveau coach Vahid Halilhodzic. 

  • France Chili

    Imprimer

    Voir le foot ce soir

    Au lynas en très haut débit

    34 Rue Roger Salengro Le kremlin bicêtre

     

    EQUIPE DE FRANCE       

    - Les Bleus reçoivent le Chili,

    Ce soir  (21h) à Montpellier.

    Un match amical en plein mois d’août ne devrait pas, a priori, passionner les foules. Laurent Blanc présente lui-même cette rencontre comme une "corvée". Et pourtant, ce France-Chili, à Montpellier, pourrait bien se révéler riche en enseignements aussi bien pour le sélectionneur que pour les joueurs. Europe1.fr vous donne cinq bonnes raisons de réserver votre soirée.

    Pour voir une nouvelle charnière. Faire oublier la paire Rami-Mexès, c’est le premier challenge de cette rencontre. Blessé au genou gauche , le néo-Milanais ne sera pas du déplacement en Albanie et en Roumanie, tout comme Adil Rami, suspendu. Laurent Blanc doit donc impérativement trouver la solution derrière. Younes Kaboul, auteur d’un très bon match en Ukraine (4-1) tient la corde. Le défenseur de Tottenham pourrait bien être associé à Mamadou Sakho, le jeune espoir du foot français. Ces deux joueurs auraient tout intérêt à bien s’entendre puisqu’ils pourraient être de nouveau associés pour les matches qualificatifs de l’Euro 2012, en septembre prochain.

    france chilli,foot,benzema,laurent blanc

    Pour lever quelques incertitudes. Outre la charnière centrale, Laurent Blanc espère aussi voir des bons signes de cadres comme Diarra et Nasri. Le néo-Marseillais a le profil du parfait capitaine à ses yeux et a porté le brassard à chacune de ses titularisations sous l'ère Blanc. Un signe qui ne trompe pas. Le hic, ce sont ses prestations insipides qui ont obligé le sélectionneur à différer la désignation du futur capitaine. Diarra doit s’imposer comme un patron au sein de cette équipe. Devant lui, Samir Nasri doit aussi retrouver quelques couleurs. Dépositaire du jeu en 2010 après la Coupe du monde, le milieu de terrain des Gunners est apparu moins inspiré au Belarus (1-1) . La concurrence avec le jeune Marvin Martin devrait peut-être le réveiller…

    Pour peaufiner les derniers réglages. C’est bien la dernière occasion de jauger les forces bleues juste avant deux échéances décisives dans la course à l'Euro-2012, en Albanie et en Roumanie . Deux déplacements en septembre (les 2 et 6) qui pourraient sceller définitivement leur avenir. Tous les championnats européens n’ont pas encore repris mais les joueurs se préparent dans leurs clubs respectifs depuis de longues semaines. Les organismes seront donc très frais et Laurent Blanc pourra juger ses joueurs à leur juste valeur.

    Pour maintenir une dynamique. Après les promesses de la tournée du mois de juin en Europe de l'Est, les Bleus doivent continuer sur les mêmes bases. Les Bleus de Blanc sont à un tournant très important de leur histoire. Un an après le désastre de Knysna , la France remonte petit à petit la pente (10 rencontres d'affilée sans défaite, 8 victoires et 2 nuls, une 15e place au classement Fifa) et il serait fâcheux de dilapider ce capital.

    Pour voir (enfin) un adversaire qui joue. Depuis plusieurs rencontres, les Français jouent contre des équipes qui attendent le ballon (Ukraine, Belarus, Croatie, Luxembourg, etc.). Cette fois-ci, les spectateurs de la Mosson auront la chance de voir une équipe qui aime garder le ballon. Emmenés par le jeune prodige Alexis Sanchez (FC Barcelone), les Chiliens ont fait bonne figure à la dernière Coupe du monde (éliminés en huitièmes par le Brésil). Le jeu du Chili (11e au classement Fifa) ressemble à s’y méprendre à celui des Espagnols. Il sera donc très intéressant d’analyser le comportement des Bleus face à ces petits gabarits qui ont faim de ballons.